F1- passion Index du Forum

F1- passion
Venez parler de votre passion et de parler d'autres sport

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2010 : Le point sur le marché des transferts (màj)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1- passion Index du Forum -> Saison 2010 F1 -> Transfers 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Button
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 101
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: 2010 : Le point sur le marché des transferts (màj) Répondre en citant

Après de longs mois de polémiques, la F1 semble reprendre ses droits. Et comme chaque année, le marché des transferts a commencé à s’activer au cours de l’été. Le point équipe par équipe.

La fin de saison est proche, et un grand nombre de baquets sont encore à pourvoir. Cela tombe bien, les prétendants sont plus nombreux que jamais cette année.

voir aussi le point sur les motoristes

Scuderia Ferrari
Felipe Massa, bien qu’en convalescence aujourd’hui, sera bien de la partie en 2010, son contrat n’expirant qu’à la fin de la saison prochaine. On connait maintenant le nom de son coéquipier, qui ne sera ni plus ni moins que Fernando Alonso, qui s’est engagé pour 3 ans avec la Scuderia. Enfin, Giancarlo Fisichella devient le nouveau pilote essayeur de l’écurie Italienne.

McLaren Mercedes
Lewis Hamilton l’a dit, il ne se voit pas ailleurs que chez McLaren et sera bien évidemment toujours présent la saison prochaine. Heikki Kovalainen a lui du soucis à se faire car il se dit que McLaren aurait déjà signé un contrat avec Räikkönen, proche de la rupture avec Ferrari et qui pourrait retourner dans son ancienne équipe. McLaren est également en pourparlers avec Rosberg, mais pour une titularisation chez... Brawn Grand Prix. Enfin, Vodafone serait intéressé par la venue de Jenson Button, fraichement sacré champion du monde. Aurons-nous deux champions Britanniques dans une écurie Britannique ?

Renault F1 Team
Le constructeur français a perdu son pilote fétiche en la personne de Fernando Alonso, parti chez Ferrari. Pour le remplacer, Renault fera appel à Kubica, qui a signé un contrat d’un an avec le Losange. Romain Grosjean est de son côté menacé car ses performances sont décevantes.

Renault ne prendra sa décision qu’en 2010 sans doute, mais le Français pourrait céder sa place à un pilote d’expérience. Kovalainen, Heidfeld ou Sutil seraient les favoris mais Franck Montagny a confirmé qu’il était en négociation avec Renault pour un éventuel retour. Bruno Senna effectuera lui un test pour l’écurie cet hiver, et visera un poste d’essayeur, voir plus si l’occasion se présente. Il bénéficierait en tout cas du soutien de Carlos Slim, un richissime homme d’affaire qui dirige un grand nombre d’entreprises dans le monde. Pour finir, Lucas di Grassi, actuel essayeur de l’écurie, espère se voir offrir le volant de Grosjean.

Toyota F1 Racing
L’avenir de Toyota en F1 n’étant pas encore défini, l’équipe nipponne n’a pas levé l’option de prolongation de contrat de Timo Glock, libre de trouver de l’herbe plus verte ailleurs, chez Renault par exemple. Quant à Jarno Trulli, qu’importe l’avenir de Toyota F1 Racing, il ne ferait plus parti des plans du team et pourrait rebondir en NASCAR. Kobayashi, auteur d’une course impressionnante au Brésil, ou Nakajima seraient bien placés pour le remplacer. Dernière piste pour l’équipe nipponne : Kimi Räikkönen. Toyota aurait fait une offre, mais le pilote Finlandais se montrerait trop gourmand. Les négociations se poursuivent-elles ? Nul ne le sait.

Red Bull Racing
Sebastian Vettel a prolongé son contrat avec Red Bull Racing jusqu’en 2011 tandis que Mark Webber s’est vu offrir une année supplémentaire dans l’écurie autrichienne. Le Taureau Rouge jouera donc la continuité en 2010, même si pendant un temps RBR avait tenté de s’offrir les services de Kimi Räikkönen, en vain.

Scuderia Toro Rosso
Comme sa grande soeur, la petite Scuderia Toro Rosso a confirmé ses pilotes pour 2010 avec un line-up qui reste inchangé. Buemi et Alguersuari seront donc de la partie la saison prochaine, ne reste qu’une place d’essayeur à promouvoir.

Williams F1
Rosberg pourrait quitter l’écurie Britannique pour rejoindre Brawn Grand Prix, à la demande de Mercedes, intéressé par le rachat de l’ancienne structure Honda. Pour palier son absence, Williams devrait miser sur Nico Hulkenberg, fraichement devenu champion des GP2 Series. Son coéquipier pourrait être Rubens Barrichello, car Williams cherche un pilote d’expérience. Mais Heikki Kovalainen, peu convainquant chez McLaren, est aussi sur le coup. Soucek, vainqueur du championnat F2, joue sa place de pilote essayeur.

Brawn Grand Prix
On voit mal Jenson Button quitter l’écurie de Ross Brawn, mais McLaren et Vodafone seraient intéressés par sa venue. Rubens Barrichello est de son menacé, malgré qu’il ai déclaré pouvoir courrir avec Brawn en 2010. Le vétéran Brésilien, en froid avec ses dirigeants et son équipier pourrait bien quitter le navire à la fin de la saison et partir chez Williams pour palier l’absence de Rosberg, annoncé lui chez Brawn GP.

Force India F1
Vijay Mallya, le patron de l’écurie indienne, est satisfait de son duo actuel, composé de Sutil et de Liuzzi. Ce qui laisse une place de pilote essayeur... pour un certain Chandhock ? mais attention à Renault, qui pourrait remplacer Grosjean par Sutil si les partis trouvaient un accord.

US GPE
La future écurie 100% américaine cherche activement ses pilotes, qui ne devraient pas être Américains en 2010. Kyle Busch, pilote de NASCAR, ou Mario Andretti, pilote d’IndyCar, sont dans les petits papiers d’USF1, mais pour 2011 seulement. L’écurie cherche plutôt des pilotes d’expérience pour la saison à venir ? A noter enfin que Peter Windsor, cogérant de l’écurie, s’est renseigné sur Sébastien Loeb. De son côté, le Français en a fait de même.

Campos Meta
Campos Meta est la plus avancée des nouvelles écuries car elle a plus ou moins confirmé son line-up 2010, qui sera composé de Pedro de la Rosa et de Vitaly Petrov. Ce dernier apporterait d’ailleurs un gros sponsor à l’écurie d’Adrian Campos, Megafon, actuel sponsor Renault F1. Mais il se dit que Bruno Senna aurait également une touche avec Campos, tout comme Nelsinho Piquet. A voir donc.

Manor Grand Prix
"Nous voulons un mélange d’expérience et d’enthousiasme de la jeunesse", déclare ainsi Nick Wirth, co-propriétaire de Manor GP, qui se montre très évasif sur le nom des futurs pilotes de son écurie. Cependant, Lucas Di Grassi, actuel essayeur Renault F1, a affirmé avoir "80% de chances de courrir pour Manor" en 2010.

Lotus F1
Dernière arrivée, Lotus fait son grand retour après des années d’absence en Formule Un. On pourrait y trouver un pilote Malaisien, mais seul Fairuz Fauzy (A1GP) aurait les moyens d’une telle ascension. Nelsinho Piquet serait également dans les petits papiers de Lotus, tout comme Jarno Trulli.

BMW-Sauber, racheté par Qadbak Investments Ltd
Qadbak Investments Ltd a racheté l’écurie basée en Suisse. Sa participation au championnat 2010 n’est pas assurée car elle a pour l’instant le statut d’écurie de réserve. Si jamais la FIA l’autorisait à courir, elle pourrait faire appel à Nick Heidfeld


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1- passion Index du Forum -> Saison 2010 F1 -> Transfers 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com